Le Pain de Sucre (Pão de Açúcar) est situé le long de la côte, à l’entrée de la baie de Guanabara au sud-est de Rio de Janeiro, entouré de forêts, de rivières et de collines. Les aventuriers peuvent gravir la montagne avec tout ce dont ils ont besoin. Mais si vous le souhaitez, le téléphérique vous emmènera au sommet. Le téléphérique a été construit en 1912 et peut transporter jusqu’à 65 personnes dans un sens, avec des vues panoramiques à couper le souffle tout au long du trajet.
Accéder au Pain de Sucre en téléphérique
Le téléphérique part au sommet de la montagne toutes les 20 minutes du matin au soir. Avant d’atteindre le sommet de la montagne, vous devez emprunter deux téléphériques. Un arrêt à Morro da Urca, l’autre arrêt au sommet du Pão de Açúcar. Si vous séjournez pendant un jour férié ou un jour férié, veuillez confirmer la disponibilité de ce voyage auprès de votre agence de voyages, car la télécabine arrête toutes les activités vers midi les 24 et 31 décembre, et les 25 décembre et janvier. Fermé toute la journée du 1 décembre à mars, le service de téléphérique n’est disponible que les soirs de week-end pour répondre à la demande saisonnière.
Pourquoi monter en téléphérique ?
Les meilleurs moments pour prendre le téléphérique
Le matin est un moment idéal pour éviter le pic de visiteurs après l'heure du déjeuner le week-end et les jours fériés, en particulier autour de Noël, du Nouvel An et du Carnaval. Il peut faire plus chaud les après-midi d'été, alors, préparez-vous à une protection solaire et à beaucoup d'eau, surtout si vous partez en randonnée. ... Aussi, évitez les jours nuageux - la vue peut être décevante. Le meilleur moment pour voyager est au coucher du soleil par une journée ensoleillée. Admirez le coucher de soleil sur la ligne d'horizon et visitez les principales attractions de la ville telles que le mont Corcovado et la statue du Christ Rédempteur, ainsi qu'au sud de la plage de Copacabana.